Notre éthique

Respect

Les intervenants vous invitent à entrer dans un espace de non-jugement. Un espace de respect de soi, des autres et du lieu.

La pratique

Certains exercices proposeront une proximité ou un contact entre les participants. Il n’y a aucun contact sur les parties intimes. Toutes les pratiques se font habillées.

Communication bienveillante

Les intervenants mettront l’accent sur la communication car celle-ci est essentielle dans le rapport à l’autre. Elle est d’autant plus essentielle dans un stage où l’on va à la rencontre de ses blocages émotionnels.

La communication, c’est savoir écouter et savoir dire les choses.

  • Ecouter avec bienveillance et sans jugement lors des partages, sans chercher à intervenir ni à répondre. Uniquement accueillir.
  • S’exprimer et dire les choses de manière bienveillante et positive lorsque que quelque chose ne vous convient pas. Cela fait pleinement partie de l’exercice de vous exprimer. Les intervenants vous inviterons à le faire sans blesser ni remettre en cause les autres participants.Par exemple, ne pas dire «  tu appuies trop fort ! » mais plutôt « la pression que je ressens ne m’est pas agréable, je préférerai un contact plus doux ».

Le rapport à la sexualité

La sexualité sera abordée dans les ateliers et stages.

Ce n’est pas parce que la pratique aide à libérer des blocages de l’énergie sexuelle qu’il faut la projeter vers les autres participants. L’invitation est d’apprendre à canaliser et intégrer cette énergie pour avoir un rapport sain et équilibré avec l’autre.

Être ouvert à sa propre énergie sexuelle et savoir la faire circuler pour avoir une meilleure vitalité est un travail personnel et ne veut en aucune façon dire être ouvert sexuellement aux autres.

Libre arbitre

Aucun exercice n’est obligatoire. Vous pouvez arrêter et sortir d’une pratique quand vous le voulez.

Certains exercices vous inviteront néanmoins à sortir de votre zone de confort pour peut-être découvrir au bout du chemin comment se libérer de certains blocages qui étaient là depuis bien longtemps.

En fonction du vécu de chacun les intervenants sont conscients que cela peut être plus difficile pour certains que pour d’autres. Libre à vous de choisir d’entrer ou pas dans l’exercice et d’en sortir quand vous voulez. Il  n’y aucune obligation et seulement un profond respect pour chacun.

Confidentialité

Les intervenants comme les participants s’engagent à garder confidentiel l’identité des participants, les informations sur leur vie privée ou les partages réalisés durant les temps de parole.

Photos

Les participants s’engagent à ne prendre aucune photo d’autres participants sans leur autorisation et à ne publier aucune image sous quelque forme que ce soit sans l’autorisation écrite préalable des personnes concernées.

Les intervenants peuvent être amenés à prendre des photos du groupe ou des individus pour la gestion des stages ou pour des raisons de communication. Dans ce cas, soit les photos seront floutées pour qu’on ne puisse absolument pas reconnaître les personnes, soit il sera demandé une autorisation préalable écrite.

Exclusion

Les intervenants se réservent le droit d’exclure immédiatement toute personne dont ils jugeraient le comportement irrespectueux ou inadéquat envers les autres participants ou le travail proposé.

Accès aux stages et ateliers

Les intervenants se réservent le droit de refuser l’accès aux stages et aux ateliers de toute personne qu’ils estiment ne pas pouvoir suivre les pratiques proposées ou qui risquent de compromettre la bonne tenue des activités ou qui semblent avoir des difficultés d’ordre psychologique ou relationnel ou encore qui risquent de nuire d’une manière quelconque au groupe.