Les intervenants des ateliers et stages Tantra

David

Je m’appelle David, je suis maître praticien en neuro-psychothérapie, hypnothérapeute et praticien en psychothérapie corporelle.

J’ai commencé la découverte du Tantra il y a maintenant 15 ans. Ce qui m’intéressait alors était surtout l’approche sur la sexualité. Sans vraiment comprendre toute la richesse de cette pratique millénaire.

Et puis mon parcours m’a amené il y a quelques années à Barcelone pour découvrir les enseignements du Tantrisme plus en profondeur, et plus récemment l’apprentissage du Tao. Deux visions différentes de la même chose.

Suivre la voie Tantrique et des pratiques méditatives de pleine conscience a réellement changé ma vie. Cela m’a aidé à me libérer des blocages émotionnels, de mes conceptions périmées de la vie, à me sentir totalement vivant. Et m’a permis de m’ouvrir chaque jour un peu plus à ressentir pleinement l’instant présent.

Lors de mes conférences, les ateliers de méditation ou les stages d’initiation au Tantrisme et Tao, je vous partage une vision basée sur mon expérience personnelle et peut-être vous aider à trouver les clés pour vous ouvrir vous aussi à encore plus de sérénité et une vie en pleine conscience.

irene - Tantra Rennes Nantes

Irène

Je m’appelle Irène. J’ai découvert le Tantra par le biais du kundalini yoga, une approche corporelle et énergétique. Mon cheminement m’a conduit à explorer diverses pratiques qui m’ont permis de me libérer de charges émotionnelles, de me révéler et m’épanouir.

Des pratiques corporelles telles que le yoga, le qi gong ou certains types de méditation permettent d’affranchir le corps et l’esprit de toutes les barrières que nous pouvons construire depuis notre naissance. Parallèlement, le chamanisme m’a reconnectée à la Terre-Mère, aux esprits animaux et redonné confiance en moi.

D’autres expériences orientées vers le féminin m’ont permis de mieux conscientiser mon corps et de m’éveiller en tant que femme (cercles de femme, rituels, pratiques taoïstes dont celle de l’œuf de Yoni…).

J’ai donc commencé à m’intéresser à la vision tantrique et taoïste de la sexualité pour faire l’expérience d’un nouveau rapport à l’autre, notamment lors des relations intimes. Pour moi la sexualité est une pratique sacrée partagée avec mon partenaire, nous permettant de nous sentir pleinement vivants et unifiés dans l’instant.

Je vous accompagnerai dans la douceur et la bienveillance lors des différentes activités proposées.

A partir de ma vision du tantrisme et de la pleine conscience, j’ai créé en France le concept des « Rencontres en Conscience », appelé aussi « Speed Dating en Conscience » ou « Slow Dating ».

Lucie - Gaia Tantra

Lucie

Je m’appelle Lucie. La lumière est racine de mon prénom et la richesse des expériences de la vie m’ont permis de comprendre que l’ombre sculpte la lumière. Sortir de la dualité, s’aimer avec un grand A, dans sa part d’ombre et sa part de lumière sans se juger, voilà le fruit des graines de lumière que j’ai semé et continue de semer dans mon chemin de vie et que j’ai à cœur de transmettre.

Ma formation est empreinte d’une vision holistique aux couleurs chamanique.

Mon premier amour : L’Ayurveda et le massage holistique. Toucher en conscience, avec amour et respect, rééquilibrer le féminin et masculin sacré et vivre mon corps comme un temple sacré.

Mon coup de cœur : La bioénergétique, une expérience riche de prises de conscience sur les cuirasses qui me séparent de mes potentiels vitaux, sexuels, créatifs et émotionnels, alimentant une dualité « Homme/Femme ». Une reconnexion puissante pour prendre le chemin d’une vie plus authentique en accord avec mon essence.

Chaque rencontre est l’occasion d’apprendre sur soi et d’explorer dans le miroir qu’est l’autre, les clefs parfois énigmatiques de nos blessures d’âme, pour les transcender et s’ouvrir à de nouvelles vérités pour prendre le chemin de conscience d’amour de soi.